Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en Toscane
15 janvier 2020

Jour 8 : Bologne

7c80df90c179810f276a0cdc6d0b86cd

2019-12-13

Bologne, un de mes coups de coeur de ce voyage et pourtant Bologne ne fait pas partie de la Toscane mais est la capitale de la région d'Emilie-Romagne mais pas si loin de Florence, on a décidé d'y passer une journée, n'y étant jamais allé. C’est donc avec une grande curiosité que je suis arrivée dans cette ville, me demandant ce que j'allais y trouver et je m'y suis tout de suite sentie bien... J’ai trouvé à Bologne une atmosphère simple, authentique, loin des hordes de touristes de Florence, qui m’a tout de suite séduite et n’ai pas été déçue non plus par la beauté de la ville, ses couleurs, ses nombreuses arcades qui vous rafraichissent et vous protègent de la canicule et l'atmosphère qui s'en dégage. Pour la petite histoire, Bologne est surnommée « La Savante, la Rouge, la Grasse »: Savante en raison de sa très ancienne université, Rouge en raison des couleurs de la ville, nuances d'ocre et de rouge... et aussi du fait de son âme politique (!), et enfin la Grasse pour sa cuisine, c'est bien simple : des petits restaurants, des épiceries fines, charcuteries, fromageries partout dans le centre-ville (là où l'on est surtout allé), on a juste envie de s'attabler et déguster de tout !...

2019-12-131

Arcades ombragées...

2019-12-132

2019-12-133

Déjeuner à la Salumeria Simoni, une adresse incontournable et très conviviale à Bologne, on mange sur de toutes petites tables, perchés sur de hauts tabourets, dans la ruelle, sans chichis ! Au programme : charcuteries, fromages de la région et un excellent Chianti !... Le meilleur repas sur le pouce que l'on ait fait durant notre séjour, les meilleurs produits...

2019-12-134

2019-12-135

2019-12-136

2019-12-137

Inutile de le préciser, le Spritz est L'apéritif incontournable d'Italie !

2019-12-138 

On finit cette journée à Bologne dans l'atelier d'un artiste très sympathique, rencontré par hasard en errant dans les rues et on repartira avec une de ses oeuvres !

DSC01343

Retour à la maison en fin de journée...

 

2020-02-03

2020-02-031

Dîner à l'Enoteca Il Quartino, à quelques minutes de notre location, une excellente adresse pour tous les produits locaux servis dans l'assiette et le point de vue, on surplombe la vallée et les collines de Toscane...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité